Ma routine fitness / Fitness Routine #BBG

Coucou tout le monde je vous retrouve aujourd’hui avec un article sur ma routine sportive/ fitness. Je vais vous expliquer ce que je fais tout les jours pour rester motivée et m’entraîner 3 à 6 fois par semaine.
Tout d’abord je me laisse une marge de manœuvre ,c’est-à-dire que si j’ai beaucoup de travail ou tout simplement l’impossibilité de m’entraîner, je ne considère pas cela comme un échec. J’adapte ma routine sportive selon l’organisation de ma semaine et non l’inverse, car étant en terminal la préparation au bac reste la priorité.
Depuis 4 semaines j’ai commencé le célèbre BBG de Kayla Itsines, j’avais auparavant Bbg workouts: effectue le TBC de Sonia Tlev et le fitness de manière général de façon confirmé. Si vous désirez effectuer ce challenge sportif , il faut avoir selon moi un certain niveau. Je suis enchantée de ce programme il propose des séances avec des exercices variés contrairement au TBC. De plus le format de 30 minutes me correspond tout à fait ce n’est pas trop long mais intense, on peut donc tirer tout les bénéfices de nos séances. Toutefois j’ai remarqué que le travail des bras se fessait presque exclusivement à travers les pompes, cela peut être dérangeant car on ne renforce seulement qu’une partie des muscles du bras.En ce qui concerne le matériel j’utilise une haltère et des chaises pour remplacer les bancs de musculation et la medecine ball.
J’apprécie aussi courir une fois par semaine, en général je fait 6km.
Le sport est pour moi une passion et un moment d’évasion que je m’accorde dans la journée, il est important de se consacrer quelques moment.
Pour rester motivée tout les jours ( car oui il y a forcément des instants plus creux ) je suis des « fit girl » sur Instagram,voir qu’elles se sont entraînées ou leurs messages de motivation m’aide beaucoup, ainsi que des chaînes YouTube.

Comptes Instagram: 

Chaines YouTube:

Voici l’organisation de mes semaines, comme je vous l’ai à dit en début d’articles cela change sans cesse.

SemainierRoutine-Fitness1 copieTableau : http://naturelleha.com/ma-routine-fitness-en-2016/

N’hésitez pas à me dire si plus d’articles sur le thème du sport vous intéresserez !

A bientôt!

Xoxo Morgane

 

 

 

Laisser un commentaire

