Recette de Brownie à la patate douce #healthy

Coucou tout le monde je vous retrouve avec un article culinaire, que l’on se le dise ce n’est pas de la haute-gastronomie , cependant c’est tout de même délicieux. Ayant récemment achetée des patates douces, je me suis alors demandé comment je pouvais les cuisiner autrement que sous la forme de frites , j’ai donc cherché sur la blogosphère et j’ai trouvé la recette de mangoandsalt => http://mangoandsalt.com cependant je l’ai quelque peu modifiée…
J’ai adoré ce mélange sucré-salé , le mariage de la patate douce et du chocolat noir est juste parfait.
Cette recette est relativement saine car j’utilise des substituts aux ingrédients de pâtisserie traditionnelle qui sont quelques peu nocifs pour notre santé.

Brownie à la patate douce:

Ingrédients:

  • 4 cuillère à soupe de sirop d’agave
  • 200g de farines ( ici semi-complète )
  • 60g de poudre de noisette
  • 1 kg de patate douce ( pas cuites)
  • 200g de chocolat (ici j’ai utilisé du corsé de Nestlé)
  • 100g d’huile de coco
  • 1 sachet de sucre vanillé

 

Étapes: 

  • Commencer par faire cuire les patates douces coupée en lamelles dans un plat gratin pendant 30min au four à 200 degrés, lorsque il la chairde vos patates douces est tendre, elles dont cuites
  • Mixer tout les autres ingrédients un robot, ou à la main si vous ne possédez pas de robot, au fur et à mesure.
  • Répartisser dans un plat qui sera huilé avec de  l’huile de coco, l’ensemble de la mixture elle sera normalement un peu sous l’aspect de mousse
  • Enfourner ensuite pendant 25 min à 180 degrés, le four sera préchauffé lors de la cuisson de patates douces

 

Voilà le résultat je trouve que la texture est parfaite, ni trop moelleuse ni trop dure , dites moi ce que vous en pensez en commentaire et n’hésitez pas à y joindre vos photos!

Je vous retrouve très vite pour un nouvel article.

Xoxo Morgane

image

image

2 réflexions sur “Recette de Brownie à la patate douce #healthy

  1. tropicalislandblog dit :

    Hello, je viens de découvrir ton blog, et comment ne pas jeter un oeil à cette recette ! J’ai essayé le brownie patate douce, une vraie catastrophe pour moi… Mais tes photos donnent très envie, j’essayerai surement ta recette 🙂
    Bises,
    Claire

    J'aime

Laisser un commentaire

